European Actuarial Academy

L'European Actuarial Academy (EAA) a été fondée le 29 août 2005 par les Associations d'actuaires d'Allemagne, de Suisse, d'Autriche et des Pays-Bas. Ces quatre associations sont également les parties prenantes de l'EAA. La fondation de l'EAA visait à répondre à la demande croissante d'une professionnalisation de l'actuariat venue d'Europe centrale et d'Europe de l'Est. L'EAA a pour ambition de devenir le centre de connaissances en matière de formation actuarielle en Europe. Elle propose :

  • une formation actuarielle, y compris des examens 
  • une formation continuepour les actuaires (diplômés) 
  • des conseilsen matière de formation actuarielle.

 

EAA SERIES

Les « EAA SERIES » succèdent aux « EAA Lectures Notes ».

L'European Actuarial Academy GmbH (EAA) est fière de présenter les « EAA Series ». Il s'agit d'une collection de thèmes actuariels au sens large et multidisciplinaire. Elles sont destinées aux étudiants, aux universitaires ainsi qu'aux praticiens actifs dans les domaines de l'assurance et de la finance.

Les « EAA SERIES » procurent en temps opportun des informations pointues sur des aspects théoriques et pratiques, par exemple, en termes de gestion du risque, de modèles internes, de solvabilité, de gestion actif/passif, d'évaluation conforme au marché, de cycle de contrôle actuariel, de mathématiques assurantielles et des marchés financiers ainsi que d'autres sujets multidisciplinaires y relatifs.

Les « EAA SERIES » ont pour objectif de devenir la principale référence scientifique en matière de formation, de recherche, de développement et de validation de modèles.

Le type de matériel prévu pour la publication inclut des notes de cours, des monographies ainsi que des manuels. Ces derniers devraient intégrer l'European Core Syllabus for actuarial education. L'ensemble des contributions sera révisé par des pairs.

L'à-propos d'un manuscrit est parfois plus important que sa forme, qui peut n'être que préliminaire voire une première ébauche.

Top